Top 5 des quartiers les plus chers à la location à Luxembourg
4 (80%) 4 votes

La ville de Luxembourg concentre à elle seule une majorité des appartements en location. En moyenne pour louer un logement de 2 chambres dans la capitale, il faut prévoir un loyer mensuel de 1 926 euros. Cependant, selon les quartiers les prix des locations peuvent varier, parfois fortement d’un secteur à l’autre.

Pour vous guider dans votre recherche, nous vous présentons le top 5 des quartiers les plus chers à la location à Luxembourg-ville, et à l’inverse le top 5 des quartiers les moins chers pour louer un appartement.

Les quartiers les plus chers à Luxembourg-ville

Sur le podium des quartiers où les prix des loyers sont les plus élevés, Clausen occupe la première place. Le prix moyen de location pour un appartement de 2 chambres atteint les 2 571 euros par mois. Viennent ensuite les quartiers de Pfaffenthal, Limpertsberg, le centre-ville et enfin Merl.

Top 5 des quartiers les plus chers à la location à Luxembourg

Vous l’avez compris, si votre budget est limité, ces quartiers sont à éviter. Vous pourrez toutefois cibler d’autres quartiers où les prix des loyers sont au contraire plus faibles que la moyenne dans la capitale.

Les quartiers les moins chers à Luxembourg-ville

Pour faire des économies, certains quartiers de la ville affichent des loyers plus attrayants que d’autres. Ainsi, le secteur le moins cher pour louer un appartement de 2 chambres est Bonnevoie. Le prix à la location est en moyenne 1 608 euros par mois.
Les quartiers de Gasperich, Neufdorf, Cessange et Eich complètent quant à eux notre top 5 des quartiers les moins onéreux de la ville.

Les quartiers les moins chers à Luxembourg-ville

Source : atHomeMagazine octobre 2018