Interview : découvrez votre courtière Marine !
4.8 (96%) 5 votes

Découvrez le portrait de la semaine ! 

Marine est arrivée le même jour que Klerina chez atHomeFinance, le 10 août dernier. Avec sa précédente expérience en tant que courtière en France, Marine connait bien ce secteur. Elle vous partage son expertise et vous explique la différence entre un compromis et un contrat de réservation.

  1. Moien ! Ou devrais-je plutôt dire Hello, toi qui parles anglais ! Peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots?
    A l’origine, j’ai fait du droit alors quand j’ai commencé à travailler au Luxembourg, j’étais plutôt dans l’administratif. Puis lorsque j’ai quitté le Luxembourg pour travailler dans le Sud Ouest de la France, j’ai découvert le milieu bancaire. Après cette première expérience dans ce domaine, j’ai été courtière en France puis me voilà désormais de retour au Luxembourg en tant que courtière chez atHomeFinance.
  2. Qu’est ce qui te plait le plus chez atHomeFinance ?
    C’est vraiment un tout : il y a à la fois l’ambiance et l’équipe. Il y a un bon état d’esprit entre nous et puis beaucoup de moyens sont mis à disposition pour que l’on travaille bien. Ce qui est très important !
  3. Quel est le rendez-vous le plus insolite que tu aies eu ?
    Je ne dirais pas le plus insolite mais celui que j’ai pris à cœur et comme un défi. J’ai eu un rendez-vous avec un client espagnol sourd et muet. Ce n’était pas évident en termes de communication mais grâce à Internet et à Google traduction nous avons réussi à nous comprendre. Cela montre que dans notre métier, nous savons nous adapter qu’importe la situation. C’est un bel exemple qui prouve que nous sommes dévoués à nos clients.
  4. Quelle est ta plus belle réalisation chez atHomeFinance ?
    Lorsque j’ai aidé une personne seule qui a fait beaucoup de sacrifices pour acheter son logement. Réussir à trouver son financement et donc à réaliser son rêve d’acquisition, cela a été ma plus belle réalisation !
  5. Explique-nous en une phrase la différence entre un compromis et un contrat de réservation.

    Le compromis concerne un bien ancien ou un bien qui est déjà existant alors que le contrat de réservation ne concerne que les biens en construction ou sur plan.

  6. Si tu avais un seul conseil à donner aux personnes qui souhaitent faire un prêt immobilier, ce serait lequel ?
    Je leur conseille de bien préparer leur dossier en amont pour éviter les mauvaises surprises ! Le marché immobilier au Luxembourg est très rapide. Il faut être réactif car une opportunité peut vite passer sous le nez.

 

 

Un projet immobilier ? Prenez rendez-vous avec votre courtier directement en ligne !