Interview : découvrez notre courtière Stéphanie !
5 (100%) 2 votes

Découvrez le portrait de la semaine ! 

Si vous suivez attentivement la saga de nos courtiers au travers de leurs interviews, vous avez pu constater que beaucoup ont rejoint l’aventure atHomeFinance entre le mois d’août et le mois de novembre. Certains sont arrivés le même jour. Ce qui fut le cas pour trois de nos courtières Anicée, Sabine & Stéphanie. Nous vous laissons découvrir Stéphanie, le dernier profil de ce trio.

  1. Moien ! Ou devrais-je dire Hallo, toi qui parles allemand ! Tu vas bien ? 
    Oui ça va ! Je parle allemand oui et je commence à connaître quelques expressions en luxembourgeois !
  2. Peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots ?
    J’ai fait un DUT banque car depuis toujours je voulais me diriger vers ce secteur d’activité. Ainsi, j’ai enchaîné différents contrats, différents postes dans différentes banques en France. Je les ai presque toutes faites !
  3. Toi qui viens du domaine bancaire à l’origine, qu’est-ce qui t’a le plus agréablement surprise dans tes missions de courtier chez atHomeFinance ?
    Je dirais la confiance que notre manager nous accorde. Nous sommes pleinement autonomes dans nos missions. Nous savons ainsi ce que nous devons faire et c’est à nous de nous organiser en fonction. Tout cela nous permet d’optimiser notre temps.
  4. Quel est le rendez-vous le plus insolite que tu aies eu ?
    J’aimerais vous mettre dans la confidence mais secret professionnel oblige, je garde les anecdotes pour moi ! Mais je vous laisse imaginer : certains clients, en plus de nous confier leur projet de vie, nous confient des choses … plus personnelles.
  5. Quelle est ta plus belle réalisation chez atHomeFinance ?
    C’est arrivé il y a quelques jours. Une maman avec des enfants en bas âge et fraîchement divorcée, souhaitait racheter la part de l’appartement acheté à l’origine avec son ex-conjoint. Elle n’avait pas forcément de gros moyens mais j’ai su trouver un montage adapté à sa situation et la banque a finalement accepté son dossier.
  6. Explique-nous, en une phrase la loan-to-value.
    Le principe de la loan-to-value consiste à rapporter le montant de l’emprunt au montant du bien financé. Pour donner un exemple très concret, si vous achetez un bien à 1 million d’euros et si vous empruntez 900 000€, la loan-to-value sera alors de 90%.
  7. Quelle est la valeur de l’entreprise qui te représente le plus et que tu appliques quotidiennement ?
    « Integrity & caring » est celle qui me représente le plus. Je suis bienveillante envers mes clients et c’est une vraie force car ils me le rendent. 

 

 

Un projet immobilier ? Prenez rendez-vous avec votre courtier directement en ligne !