Interview : Découvrez Yann, notre Head of mortgage Brokers
5 (100%) 4 votes

Découvrez le portrait de la semaine ! 

Yann est présent depuis les débuts d’atHomeFinance. Il a vu la société et l’équipe s’agrandir. Il est arrivé en tant que courtier en prêt immobilier et il est désormais Head of mortgage Brokers ! Découvrez son rôle et les étapes du processus de courtage chez atHomeFinance.  

  1. Moien ! Comment tu vas ?
    Merci, je vais très bien malgré l’année qui est assez difficile à cause de la crise sanitaire que nous traversons. Mais nos résultats pour cette fin d’année sont très bons, ils sont au-delà de nos espérances. Et nous allons repartir encore plus fort l’année prochaine !
  2. Peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots ? 
    Avant d’arriver dans le courtage immobilier, j’étais dans l’industrie des fonds de Luxembourg puis j’ai rejoint CACEIS en tant que Senior Project Analyst. J’ai ensuite pris la direction du courtage immobilier en 2011.
  3. Alors toi, Yann tu n’es pas courtier. Explique nous un peu ton rôle !
    Effectivement, mon rôle de courtier s’est arrêté l’été dernier et je suis désormais Head of mortgage Brokers. Cette évolution est le résultat de notre société qui ne cesse de grandir. Nous avons recruté 11 nouvelles personnes cette année alors mon rôle consiste à manager, faire évoluer et surtout former nos courtiers sur de bonnes bases solides !
  4. Qu’est ce qui te plait le plus chez atHomeFinance ?
    Le dynamisme de la société et les interactions que l’on peut avoir avec le groupe atHome de manière générale que ce soit avec atHome property ou Luxauto. Je retiens aussi l’ambiance dans notre équipe et la qualité de travail qui font que nous sommes tous contents de venir au bureau !
  5. Quel est le rendez-vous le plus insolite que tu aies eu quand tu étais encore courtier ?
    J’en ai deux qui m’ont marqué ! Le premier c’est quand une cliente voulait financer des biens en Amérique du Sud. Quand on a entamé les démarches, elle m’a montré le projet des biens en questions grâce à… des dessins qu’elle avait réalisés elle-même et qui ressemblaient à ceux qu’un enfant aurait pu faire ! Il y a aussi eu un client qui m’a proposé un devis de paysagiste, il y en avait pour 250 000€ rien que pour la pelouse ! Je n’ai pas osé présenter le dossier en banque.
  6. Quelle est ta plus belle réalisation chez atHomeFinance ?
    C’est d’avoir pu onboarder 11 courtiers chez atHomeFinance cette année et de voir mon équipe épanouie et contente de venir travailler chaque matin !
  7. Explique-nous les étapes du processus de courtage chez atHomeFinance.
    Cela se fait en 3 étapes. D’abord le client nous explique son projet immobilier puis à la suite de cela, nous allons formuler plusieurs offres et définir un plan de financement. Ensuite ce sera au client de choisir l’offre la plus adaptée et enfin atHomeFinance se charge du reste !
  8. Si tu avais un seul conseil à donner aux personnes qui souhaitent faire un prêt immobilier, ce serait lequel ?
    C’est de déterminer de manière claire ce qu’ils attendent de leur projet puis de nous contacter en amont. Cela nous permettra de définir le budget maximal qu’ils peuvent allouer à leur projet. Nous pourrons alors les rassurer et ils pourront ainsi chercher tranquillement le bien de leurs rêves sur le marché.