Votez pour cet article

arnaque

Les arnaques dans les petites annonces font régulièrement parler dans les médias. Malgré la vigilance des sites Internet, et d’atHome.lu, des annonces frauduleuses peuvent échapper aux contrôles.

Personnes n’est pas à l’abri de personnes malveillantes, c’est pourquoi nous vous rappelons et vous conseillons de vous montrer méfiants dans les situations suivantes. 

  • Des « bonnes affaires », dont les caractéristiques semblent hors du marché.  Des loyers à des prix trop attractifs ou des maisons avec des prix de vente extraordinairement bas (comparez avec d’autres biens similaires dans la même ville ou le même quartier)
  • Des  faux propriétaires qui ne communiquent que par e-mail et qui ne répondent jamais au téléphone.
  • Des faux propriétaires qui prétextent ne pas pouvoir faire visiter le bien immobilier. Qui souvent disent se trouver à l’étranger.
  •  Des demandes inhabituelles, comme fournir des documents personnels.
  • Une demande de paiement d’acompte, ou de garantie.  Ou encore un paiement pour visiter le bien. Les malfaiteurs exigeront un paiement par virement bancaire, ou un versement d’argent via Western Union.

Ne verser jamais d’argent avant d’avoir visité un bien.

En cas de doute sur une annonce immobilière, contactez notre Service Client.

Enfin, pour éviter toutes déconvenues dans votre recherche immobilière, faites appel à un professionnel de l’immobilier.